B i o g r a p h ie
Amoureux du piano à bretelles depuis l'âge de 7 ans, Jean Réale est un musicien chevronné qui ne compte pas moins de 500 airs parmi les plus connus à son répertoire.
Après un passage au conservatoire de musique, Jean Réale rejoint successivement le groupe Jungle puis le groupe Transit. Fidèle à la varieté française, ce musicien passionné a fait danser au cours de ces 50 dernières années des dizaines de milliers de personnes.
Ce Breton d'adoption fera un passage à Bordeaux où il animera de nombreuses soirées dans les casinos bordelais. Ses reprises seront d'ailleurs diffusées à la radio. Il interprètera même le rôle de l'accordéoniste dans le film 99 jours à Paris (Wa'alaikumussalam Paris) du réalisateur Benni Setiawan en 2016.
De retour en Bretagne, Jean Réale se produit dans des Cabarets et lors de soirées dansantes publiques ou privées. Il anime également des après-midi accordéon dans les maisons de retraite locales.
A 63 ans, ce musicien à l'âme d'enfant rêve encore de célébrité et travaille chaque jour ses partitions . Vous le retrouverez sur Facebook et sur sa chaîne YouTube.