top of page

B i o g r a p h ie

Amoureux du piano à bretelles depuis l'âge de 7 ans, Jean Réale est un musicien chevronné qui ne compte pas moins de 500 airs parmi les plus connus à son répertoire.

​

Après un passage au conservatoire de musique, Jean Réale rejoint successivement le groupe Jungle puis le groupe Transit. Fidèle à la varieté française, ce musicien passionné a fait danser au cours de ces 50 dernières années des dizaines de milliers de personnes.

​

Ce Breton d'adoption fera un passage à Bordeaux où il animera de nombreuses soirées dans les casinos bordelais. Ses reprises seront d'ailleurs diffusées à la radio. Il interprètera même le rôle de l'accordéoniste dans le film 99 jours à Paris (Wa'alaikumussalam Paris) du réalisateur Benni Setiawan en 2016.

​

De retour en Bretagne, Jean Réale se produit dans des Cabarets et lors de soirées dansantes publiques ou privées. Il anime également des après-midi accordéon dans les maisons de retraite locales.

​

A 63 ans, ce musicien à l'âme d'enfant rêve encore de célébrité et travaille chaque jour ses partitions . Vous le retrouverez sur Facebook et sur sa chaîne YouTube.

​

​

bottom of page